Informations relatives au transport

Tous les participants à l'Assemblée mondiale doivent prévoir d'arriver au centre de vacances ATKV Klein-Kariba, 0480 Warmbad, près de Bela Bela, pour 17h00 le 3 juillet 2019, à temps pour la cérémonie d'ouverture de l'Assemblée mondiale. Le centre se trouve à environ 150 kilomètres au nord de Johannesburg.

Bénévoles : Veuillez prévoir d'arriver le 30 juin 2019.

Rencontre étudiante : Veuillez prévoir d'arriver le 1er juillet 2019.

Prévoyez un vol qui arrivera à l'un des deux aéroports de Johannesburg (aéroport international O.R. Tambo ou aéroport international de Lanseria).

Si vous voyagez par avion, nous vous demandons d'arriver à l'aéroport avant 13h00, de façon à être à l'heure au centre. Veuillez donc prévoir d'arriver avant 13h00 le 1er juillet si vous assistez à la Rencontre étudiante, ou avant 13h00 le 3 juillet pour la cérémonie d'ouverture de l'Assemblée mondiale. Si vous n'arrivez pas avant 13h00 le 3 juillet, vous risquez de manquer la cérémonie d'ouverture.

Si vous arrivez en car à l'une des gares routières, vous devez prévoir d'arriver avant 13h00 à la gare routière de Johannesburg, ou avant 15h00 à la gare routière de Pretoria Park. 

Il y aura des points de ramassage à :

  • L'Aéroport international O.R. Tambo (Johannesburg)

  • L'aéroport international de Lanseria (Johannesburg)

  • La gare routière de Johannesburg (autocars) 

  • La gare routière de Pretoria Park (autocars) 

Le jour de votre arrivée, il y aura des navettes jusqu'en début d'après-midi au point de ramassage, et le jour du départ, vers les aéroports et les gares routières.

Si vous prenez un car Greyhound depuis Bulawayo, Zimbabwe, il y a un arrêt au Shell Garage, Bela Bela. Merci de nous faire savoir si vous prévoyez de descendre à cet arrêt en nous écrivant à worldassembly@ifesworld.org.

L'Assemblée mondiale se terminera avec la cérémonie de clôture le 10 juillet au soir. Veuillez prévoir de repartir le 11 juillet 2019.

Veuillez vous assurer que nous disposons des informations nécessaires sur votre itinéraire et votre arrivée dès que vos billets sont réservés, en saisissant ces informations dans le système d'enregistrement.

Envoyez-nous un courrier électronique à worldassembly@ifesworld.org pour toute autre question au sujet des modalités de voyage et de notre politique de réservation de vol.

INFORMATION IMPORTANTE EN LIEN AVEC LES VISAS

Obtenir un visa pour l’Afrique du Sud risque fort de constituer un défi et un fardeau financier additionnel pour certains participants. Veuillez donc vous renseigner au sujet des exigences pour l’obtention d’un visa et entreprendre le processus dès le moment où vos participants seront inscrits.

Pour une liste des pays exemptés d’obtenir un visa en Afrique du Sud, consultez le lien suivant : South Africa Department of Home Affairs website. Si vous avez des questions au sujet de l’obtention d’un visa, veuillez consulter votre responsable de délégation ou nous écrire à worldassembly@ifesworld.org.

Les participants peuvent télécharger les lettres de demande de visa en se connectant au système d’inscription.

Informations relatives aux visas : 

http://www.dha.gov.za/index.php/applying-for-sa-visa

Sites internet des ambassades et des consulats sud-africains : 

http://www.dirco.gov.za/webmissions/

Excursions ou vacances

Si vous désirez prolonger votre séjour en Afrique du Sud avant ou après l'Assemblée mondiale, veuillez prendre en charge l'organisation de ces vacances. L'IFES n'est pas en mesure de vous aider à planifier ces vacances.

Excursions ou vacances avant ou après l'Assemblée mondiale :

http://www.golimpopo.com/

BOURSES DE DÉPLACEMENT

Pour les participants recevant une bourse de déplacement de l’IFES (50% ou 90%), les billets ne peuvent être achetés qu’après l’obtention d’un visa d’entrée en Afrique du Sud. Les participants ayant obtenu un visa à cet effet devraient contacter worldassembly@ifesworld.org pour organiser leur transport. 

Les bourses de déplacement non réclamées au 31 mai 2019 viendront à échéance.

QUAND DEVRAIS-JE RÉSERVER MES VOLS ET POUR QUELLE DESTINATION ?

Votre point d’arrivée est Johannesbourg, en Afrique du Sud. Veuillez faire preuve de saine gestion des ressources en recherchant les options les moins chères et en vous montrant créatifs en matière d’itinéraires de vols. Les vols tendent à être moins chers si vous les réservez longtemps à l’avance. Vous devriez attendre la réception de votre visa avant de réserver un vol.