RESPONSABLES DE LA DÉLÉGATION

Chaque mouvement national de l’IFES sera contacté en vue de désigner un responsable de sa délégation. Le responsable de la délégation est chargé de choisir les participants qui représentent leur région ou le mouvement à l’Assemblée mondiale, de gérer les demandes de bourses, de s’occuper du paiement des frais pour la délégation et de choisir les délégués qui auront le droit de vote pour leur mouvement lors des sessions de l’Assemblée générale. Les responsables de la délégation sont habituellement les Secrétaires régionaux de l’IFES ou les leaders des mouvements nationaux de l’IFES.

Si vous êtes intéressé à participer à l’Assemblée mondiale et vous êtes membre de votre mouvement national de l’IFES, vous devriez en discuter avec le leader de votre mouvement national.

LE PROCESSUS D’INSCRIPTION

  • 10 octobre 2018 : date limite pour une demande de bourse
    Les responsables d’une délégation doivent soumettre les demandes de bourse au plus tard le 10 octobre. Nous ne pourrons accepter de demande de bourse après cette date. En savoir plus au sujet des bourses 

  • 22 octobre 2018 : allocations des bourses
    Les bourses attribuées à chaque mouvement national seront allouées dès le 22 octobre. Les responsables d’une délégation seront informés par e-mail si une bourse a été allouée à l’un de ses membres.

  • 31 octobre 2018 : date limite pour la pré-inscription

    Les responsables d’une délégation sont tenus de pré-inscrire leurs délégués en nous fournissant leurs noms complets au plus tard le 1er novembre. Seuls les délégués pré-inscrits seront en mesure de s’inscrire officiellement en ligne à partir de janvier 2019.

  • 1er janvier 2019 : début des inscriptions
    L’inscription officielle sera lancée en ligne et vos délégués pré-inscrits devront alors s’enregistrer.

  • 31 mars 2019 : date limite pour l’inscription
    La période d’inscription à l’Assemblée annuelle sera terminée.

DÉLÉGUÉS

Nous espérons que ceux qui assisteront à l’Assemblée mondiale seront encouragés, inspirés et équipés en vue du ministère.
Il est important que ceux qui se sentent appelés à être les ambassadeurs de leur mouvement national puissent rassembler, avant l’événement, des témoignages et des sujets de prière qui pourront être partagés avec les autres. Pensez également à des moyens par lesquels vos participants pourront partager ce qu’ils ont vu et entendu avec les autres, après l’événement, de sorte que le mouvement dans son ensemble puisse bénéficier de l’Assemblée mondiale et que l’impact de ce rassemblement extraordinaire puisse être ainsi maximisé.

L’Assemblée mondiale est également la rencontre d’affaires formelle de l’IFES au cours de laquelle nous élirons le nouveau Conseil d’administration, nous procéderons à l’affiliation de nouveaux mouvements, nous discuterons des changements à apporter à la Constitution et d’autres choses encore. Chaque délégation inclura un nombre de délégués votants représentant leur mouvement durant les sessions de l’Assemblée générale.

L’IFES est un mouvement étudiant et l’un des buts spécifiques que nous avons est qu’au moins un participant étudiant de chaque mouvement national soit présent. L’Assemblée mondiale de 2019 inclura une rencontre étudiante spéciale qui précédera le programme principal. Avoir ainsi des participants étudiants à l’Assemblée mondiale constitue une formidable opportunité de rappeler quelle est la vision de l’IFES et c'est aussi un investissement dans de futurs leaders qui seront en mesure de poursuivre la vision de notre mouvement.

Idéalement, nous aimerions avoir au moins trois délégués de chaque mouvement national : le(la) Secrétaire général(e), un membre du personnel ou du conseil d’administration et un(e) étudiant(e). Notre centre de congrès en Afrique du Sud permet d’avoir plus de trois participants pour chaque mouvement, alors si votre mouvement en a les moyens financiers, vous pouvez envoyer plus de candidats. Il serait formidable, à titre d'exemple, de voir plusieurs participants de l’Afrique profiter de l’avantage de la proximité de plusieurs de ces pays.

Les participants seront en mesure de communiquer dans l’une des trois langues principales utilisées lors des conférences (anglais, français et espagnol) – ou ils devraient s’assurer que l’un des participants de leur délégation puisse traduire ce qui est dit.

DÉLÉGUER DES GENS POUR LE COMITÉ DE RÉFLEXION DES PROFESSEURS ET CHERCHEURS DE L’AFRIQUE

Nous organiserons une rencontre spéciale de trois jours pour les professeurs et les étudiants en recherche qui aura lieu durant les premiers trois jours de l’Assemblée mondiale. Cette rencontre est ciblée pour les professeurs et les étudiants en recherche d’Afrique. Les gens désireux de participer à cette réunion peuvent le faire du 3-7 juillet, ou ils peuvent rester sur place et participer au reste de l’Assemblée mondiale jusqu’au 11 juillet.

Nous souhaitons réunir environ 50 chrétiens professeurs d’université, étudiants de doctorat et chercheurs post-doctoraux, en vue de réfléchir ensemble à comment nous pouvons, dans nos différents mouvements :

  • apporter une voix et une vision du monde chrétiennes au sein de l’université en rapport avec ses différentes disciplines, les conversations qui y ont cours et les programmes de recherche qui y sont menés;

  • aider les universités à devenir des institutions plus justes et plus humaines, de manière à contribuer à l’épanouissement et au développement des êtres humains;

  • susciter une vision au sein de la génération étudiante chrétienne actuelle pour les études supérieures et une éventuelle carrière universitaire.

Les équipiers des mouvements nationaux de l’IFES qui travaillent plus spécifiquement avec les membres du corps professoral et les étudiants en recherche sont également invités à participer.

Ceux qui sont intéressés à prendre part à ce comité de réflexion peuvent faire partie de la délégation de votre mouvement durant l’événement entier, ou ils peuvent n’assister qu’aux premiers jours de l’Assemblée mondiale.
Ils prendront part à des réunions plénières et pourront participer à des séances distinctes en vue de discuter d’enjeux spéciaux auxquels les professeurs sont confrontés sur leur campus.

Les frais de participation à cette réunion seulement (et non l’événement entier) sont de 475 $US, incluant le transport aérien, la nourriture et le séjour.

L’inscription pour les participants à cette rencontre devrait être faite par le responsable de la délégation de leur mouvement national.

Les places sur ce comité de réflexion sont limitées, c'est pourquoi la participation éventuelle ne sera confirmée qu’après le processus de pré-inscription.

Lever DES FONDS ENSEMBLE

L’Assemblée mondiale exigera un immense effort de levée de fonds par l’IFES au niveau international. L’IFES fera des démarches auprès de donateurs pour aider à financer l’octroi de bourses pour l’Assemblée mondiale, mais nous aimerions également voir les mouvements nationaux se soutenir les uns des autres en contribuant au Fonds de bourses.
Vous pouvez ainsi contribuer en :

  • organisant une collecte au sein de votre mouvement national ou lors d’un événement régional;

  • approchant certains de vos donateurs pour leur demander de contribuer au Fonds de bourses;

  • faisant une contribution en tant que mouvement national à partir de votre budget existant – pour exprimer qu’au sein de notre communauté internationale, nous nous soutenons les uns les autres.

Nous vous serions très reconnaissants si nous pouvions faire cause commune en tant que famille de l’IFES face à ce besoin, comme cela avait été mentionné dans le thème de l’Assemblée mondiale de 2015 au Mexique.

> Découvrir les ressources disponibles pour aider au soutien financier de l’Assemblée mondiale

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

COMMENT PUIS-JE MODIFIER UN DÉTAIL FOURNI OU PROCÉDER À UNE ANNULATION ?

Si un membre de votre délégation n’est plus en mesure d’assister à l’Assemblée mondiale, il est possible de transférer son inscription à un autre participant en envoyant un courrier électronique à worldassembly@ifesworld.org. Autrement, nous pouvons annuler des inscriptions spécifiques. Toutefois, nous ne serons en mesure de rembourser les montants de dépôt que dans le cas où un participant n’a pas pu obtenir de visa pour voyager en Afrique du Sud.

QU’EN EST-IL DES ENFANTS ET DES AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir les enfants. Les époux(ses) sont invités à assister, mais toute personne désireuse de participer devra payer le plein montant et ne pourra prendre la place d’un étudiant, d’un équipier ou d’un membre du conseil d’administration. Voyez si cela reflète le meilleur usage de vos ressources et si vous ne pourriez pas plutôt contribuer à ce qu’un autre participant puisse venir, soit au sein de votre propre mouvement, soit en provenance d’un autre pays.